
Des hausses limitées grâce à une gestion exemplaire de BPCE Mutuelle.
Selon la Mutualité Française, au niveau national, la hausse moyenne des cotisations pour 2025 des contrats individuels sera de 5,3%, après une hausse de 7,3% en 2024. Quant aux contrats collectifs obligatoires, ils augmenteront de 7,3% en moyenne, après une hausse de 9,9% en 2024. Face à ce contexte de marché, BPCE Mutuelle se distingue par une augmentation moyenne modérée et des actions ciblées.
Une redistribution financière à votre bénéfice
En 2025, plus de 2,7 millions d’euros seront alloués à des mesures de redistribution pour vous accompagner. Ces initiatives sont le fruit des résultats exceptionnels enregistrés dans l’activité de délégation de gestion d’assurance emprunteur menée pour le compte de la CNP.
Contrats collectifs : une hausse limitée et différée de 6 mois
Le tarif des contrats collectifs connaîtra une augmentation modérée de 2,7 % en 2025. Toutefois, cette hausse n’entrera en vigueur qu’à compter du 1er juillet 2025, offrant ainsi un différé de six mois aux adhérents concernés.
Contrats Atout Santé Vitalité : des tarifs maintenus pour deux formules et l’application d’un demi-mois de cotisation gratuit
- Pour les adhérents aux contrats Essentiel et Premium, la bonne nouvelle est le maintien des tarifs 2024*.
- Le contrat Optimum, quant à lui, verra une augmentation limitée à 3,8%.
- Par ailleurs, la remise de 50% appliquée sur la cotisation mensuelle du mois d’avril 2024 sera reconduite en avril 2025.
Concrètement, pour les adhérents s’acquittant de leur cotisation mensuellement ou trimestriellement, le prélèvement d’avril sera réduit de moitié.
Année après année, nous continuons d’adapter nos solutions pour répondre à vos besoins tout en maintenant une excellente maîtrise des coûts. En choisissant de redistribuer directement les fruits de notre bonne gestion, nous renforçons notre engagement à être une mutuelle responsable, proche de vous et soucieuse de vous offrir des garanties accessibles et durables.
* Hors évolutions liées à l’âge.