Réclamations

Réclamations

BPCE Mutuelle s’engage à vous apporter le meilleur service possible.Si malgré tout, vous aviez des questions ou un mécontentement eu égard à une réponse, une prise en charge, un remboursement ou toute autre demande, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre.

 1. Prenez contact avec nos conseillers 

Nous vous rappelons que l’ensemble des conseillers de BPCE Mutuelle se tient à votre disposition pour analyser votre demande et y apporter une solution.

N’hésitez pas à les joindre au 03.26.77.66.00. aux horaires suivants :

  • du lundi au jeudi : 9h00-12h15 / 13h30-17h,
  • le vendredi 09h00-12h15 / 13h30-16h30.


Si toutefois la réponse qui vous est apportée ne vous satisfaisait pas, nous vous recommandons d’adresser votre réclamation par écrit.
 

2. Adressez votre demande au service réclamation 

Nous vous remercions de joindre à votre réclamation l’ensemble des pièces justificatives nécessaire à l’étude de votre dossier, à l’adresse suivante (au choix) : 

  • en ligne via votre Espace personnel : Dans ce cas vous devrez vous connecter à votre Espace privé et cliquer sur la rubrique "Formulaire de réclamation".
  • par courrier à l’adresse suivante : 
    BPCE MUTUELLE – Service réclamations
    7 rue Léon Patoux
    CS 51032
    51686 REIMS CEDEX 2
  • par courrielbpcemutuelle.reclamation@eps.caisse-epargne.fr 


BPCE Mutuelle accuse réception de votre réclamation dans les cinq jours ouvrés à compter de sa réception, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai. Elle s’engage à vous apporter une réponse écrite dans un délai de 21 jours calendaires à compter de la date de réception de la réclamation.
Lorsque les voies de recours internes de BPCE Mutuelle ont été épuisées, le courrier qui vous est adressé mentionne les coordonnées du Médiateur à saisir si toutefois la réponse apportée par le service réclamation ne vous convenait pas.

 

3.  Saisissez le Médiateur

A l’issue des voies de recours internes, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur de la Mutualité Française qui, conformément au Règlement de la médiation de la Mutualité Française,  rendra un avis motivé en toute indépendance et impartialité dans un délai de 3 mois (sous réserve de réception d’un dossier complet, et de la complexité de la question).
Votre demande de médiation doit être adressée soit : 


Sachez que l’avis du médiateur est rendu en droit et/ou en équité de sorte que vous ou BPCE Mutuelle conservez le droit de saisir la justice en cas de désaccord avec l’avis susvisé.  Toutefois l’acceptation l’avis du médiateur met un terme définitif au litige qui ne pourra plus faire l’objet d’un quelconque recours, tant amiable que judiciaire.