Comment obtenir ma carte mutuelle ?
La carte d’adhérent mutualiste, aussi appelée carte de tiers-payant, vous dispense de l’avance de frais sur la partie mutuelle avec les professionnels de santé qui ont signé un accord avec BPCE Mutuelle. Votre carte est valable au plus pendant un an (jusqu’au 31 décembre) et pour bénéficier du tiers-payant, vous devez la présenter aux professionnels de santé accompagnée de votre carte Vitale.
Par courrier postal à votre domicile
Lors de votre adhésion
BPCE Mutuelle vous enverra une carte d’adhérent mutualiste, après enregistrement de votre demande d’adhésion, directement à votre domicile par courrier postal. Pendant ce délai, vous êtes bien sûr couvert par BPCE Mutuelle, mais devez réaliser l’avance de frais chez vos professionnels de santé. Vous pouvez également obtenir votre carte dématérialisée sur votre espace personnel.
En cas de modification de la liste des bénéficiaires
En cas d'ajout ou de retrait d'un bénéficiaire, une nouvelle carte vous sera envoyée par courrier.
Lorsque votre carte arrive en fin de validité
Si vous n’avez pas résilié ou annulé votre contrat, vous recevez automatiquement votre nouvelle carte par courrier à la fin de l’année. Elle est par ailleurs automatiquement renouvelée dans votre espace personnel.
En ligne sur votre espace personnel
Présenter sa carte dématérialisée
Chez les professionnels de santé qui l’acceptent vous pouvez désormais présenter votre carte directement sur votre smartphone. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel puis « Ma carte tiers payant ».
Imprimer une nouvelle carte
En cas de perte ou de vol, vous pouvez demander à BPCE Mutuelle de vous envoyer une nouvelle carte papier par courrier postal. Si vous le souhaitez, vous pouvez également la réimprimer depuis chez vous. Pour cela, rendez-vous sur votre espace personnel, rubrique Mes documents.