Santé

Le 10.11.2021

TABAC : EN NOVEMBRE, ON ARRÊTE ENSEMBLE !

Mois sans tabac 2021

BPCE Mutuelle relaie la campagne de santé publique «Moi(s) sans tabac» réalisée à l’initiative du ministère de la Santé et de Santé publique France. Cet événement national est un moment phare pour toutes les personnes désireuses d’arrêter de fumer.

L’opération #MoisSansTabac s’appuie sur des messages positifs autour des avantages de l’arrêt du tabac, dans un esprit de partage de solutions. Il s’agit, pour les fumeurs, de relever le défi collectif d’un mois sans tabac, en bénéficiant de soutien et d’encouragement de tous pour rester motivés. Car, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement.

Dans le cadre d’un programme gratuit qui rassemble déjà plus de 100 000 participants, il est possible notamment d’arrêter de fumer par équipe, rejoindre des animations itinérantes ou encore interagir sur les réseaux sociaux. De très nombreux acteurs de santé et de prévention sont mobilisés pour aider les fumeurs à arrêter.

Il est à noter que BPCE Mutuelle aide historiquement ses adhérents souhaitant arrêter de fumer. La mutuelle prévoit dans ses garanties de compléter le remboursement des dispositifs de sevrage tabagique pris en charge par la Sécurité sociale à hauteur du ticket modérateur, 

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr
Des tabacologues experts sont à votre écoute au 39 89 *
 

*service gratuit + coût de l'appel, du lundi au samedi de 8h à 20h