BPCE Mutuelle relaie la campagne de santé publique "Moi(s) sans tabac" réalisée à l’initiative du ministère de la Santé et de Santé publique France. Pour sa 7è édition, "Mois Sans Tabac" met à disposition outils et conseils, pour aider les fumeurs qui souhaitent arrêter, à écraser leur dernière cigarette.
L’accent est mis sur le collectif car l’abandon du tabac est un processus complexe dans lequel le pouvoir de la décision et le soutien de l’entourage jouent un rôle primordial.
Dans le cadre d’un programme gratuit qui rassemble déjà presque 100 000 participants, il est possible de recevoir un kit d'aide, de s'appuyer sur une communauté de coopération, de rejoindre des animations itinérantes ou encore d'interagir sur les réseaux sociaux. De nombreux évènements (consultations d’aide à l’arrêt, réunions d’information, ...) ont ainsi lieu sur l’ensemble du territoire à cette occasion.
Il est à noter que BPCE Mutuelle aide historiquement ses adhérents souhaitant arrêter de fumer. La mutuelle prévoit dans ses garanties de compléter le remboursement des dispositifs de sevrage tabagique pris en charge par la Sécurité sociale à hauteur du ticket modérateur,
Concrètement, que dois-je faire pour être remboursé(e) de mes frais de sevrage tabagique ?
- Si vous avez recours à un dispositif de sevrage tabagique remboursé par le Régime obligatoire, vous devez adresser votre demande de remboursement à votre caisse de Sécurité sociale. La part complémentaire vous sera ensuite automatiquement remboursée si vous avez activé la télétransmission, sinon vous devrez nous adresser le décompte.
- En cas de reste à charge, nous vous invitons à interroger notre service de gestion.
https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr
Des tabacologues experts sont à votre écoute au 39 89 *