Comment changer de garantie ?

Au cours de la vie, vos besoins en matière de complémentaire santé peuvent évoluer. Aussi afin de répondre au mieux à vos attentes et à votre situation, BPCE Mutuelle vous permet de modifier le niveau de garantie de votre complémentaire santé à  condition  de respecter certaines règles.

L’adhérent peut souhaiter faire évoluer son contrat complémentaire santé, que ce soit pour être mieux couvert ou au contraire s’affranchir de garanties qu’il jugent inutiles pour faire baisser le montant de la cotisation.

Faire évoluer son contrat
 

Vous avez souscrit à un contrat individuel (retraités, enfants de salariés, adhérents ayant quitté l’entreprise…)

La modification de votre garantie (au niveau inférieur ou supérieur de la même gamme ou changement de gamme) est possible après un délai de 12 mois minimum et doit s’effectuer par courrier postal à la date d’échéance du contrat, c’est-à-dire au 31 décembre. La demande doit être faite avant le 31 octobre et ne peut donc s'effectuer qu’une seule fois par an. Le changement de garantie prendra effet au 1er janvier suivant la réception de la demande par BPCE Mutuelle.

Résilier son contrat
 

L’adhérent qui souhaite résilier son contrat santé BPCE Mutuelle doit envoyer une lettre recommandée, en indiquant qu’il souhaite mettre fin à son contrat. Cette lettre de résiliation est à envoyer deux mois avant la date d’échéance du contrat.

NB : Certains changements de situation autorisent les adhérents à résilier leur contrat dans les trois mois qui suivent l’événement (mariage, divorce, déménagement, changement de profession et départ en retraite).